jeudi 28 juin 2007

Mercredi 27 Juin : Tournoi de Poker

En me baladant pour acheter quelques boissons pour la soirée de vendredi, j'ai remarqué qu'un bar organisait chaque semaine un tournoi de Free poker. En fait c'est organisé par la National Poker League. Il y a plein de tournoi organisé partout en Australie, la participation est gratuite, on engrange des points en fonction de notre place dans le tournoi et les meilleurs à la fin de la saison se retrouvent pour un tournoi national avec prix à la clé !!

Bastien et moi avons participer à ce tournoi mercredi. C'était fort sympathique, les gens agréables. Et c'est vraiment interressant de jouer en tournoi contre des gens qu'on connait pas. Bref on s'est bien amusé.
Au final, nous n'avons pas été classé. Sur 120 participants, j'ai fini vers la 80ème place. Bastien à tenu plus longtemps en finissant aux alentours de la 40ème place.

Pour les inconditionnels de poker, le tournoi se déroule comme suit :
Départ avec 1000 en chips
Possibilité d'avoir jusqu'à 1000 chips en + si on consomme sur place (2 pintes pour 500 chips en +)
Les blinds commencent à 25/50, elles augmentent tout les quart d'heures (50/100, 100/200...)
On est 10 à une table.
Finalement, ça va très vite, et il faut pas hésiter à attaquer... Car on se retrouve très vite dépassé par les blinds si on remporte pas quelques pots rapidement.
Rendez-vous la semaine prochaine, où on essayera de faire mieux !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heppp Julien, ça m'étonnes pas que tu es perdu au Pocker, tu te souviens les plumées que je te mettais au Tarot pffff (bon ok, m'en souviens pas non plus, lol)...ça a l'air bien cool ton stage, profite en un max, ça passe TROP TROP vite !! ici aussi c'est l'hiver, mais je vois tjrs pas le froid arriver...lol
Bisous